Sorties historiques à Rouen ?

733 0

 


Les beaux jours arrivent, l’été avec lui. L’occasion de sortir en famille, en couple, entre amis. La rédac’ vous propose 3 sorties incontournables de Rouen. 3 lieux de la Régie des Equipements Culturels. “Qu’est-ce qu’ils proposent?” Cette administration s’occupe de 3 lieux culturels de Rouen. Le Panorma XXL, l’Historial Jeanne d’Arc et cette année, Le Donjon.
L’histoire de Rouen est riche et intéressante. C’est pourquoi l’administration propose depuis quelques années des lieux dédiés à l’histoire de Rouen. On vous propose aujourd’hui de les découvrir.

6a00d8341c6c1753ef01bb07b17220970d-750wi

En décembre 2014, la ville inaugurée un bâtiment étrange. Une tour bleu en face de la préfecture. Une architecture particulière qui aura fait parler les curieux.

Vous pourrez y découvrir l’histoire de Rouen, des panoramas uniques qui retracent l’histoire à la fois de la France et de notre patrimoine régional. Vous pourrez également y découvrir une exposition d’objets d’époque.

Après Rome et l’Amazonie, découvrez l’année 1431, l’époque de Jeanne d’Arc.

Un lieu qui vous enchantera et vous fera traverser l’Histoire de France. Une expérience unique.


saut de ligneaffiche_103985.thumb53700.1456480796

Au printemps 2015, c’est l’Historial Jeanne d’Arc qui a vu le jour. Vous vous immergerez en 1456, l’année du procès en réhabilitation de Jeanne d’Arc. Cet historial se détache des codes traditionnels des musées. Vous serez plongé dans une aventure graphique et scénographique impressionnante.

Mieux encore? Son emplacement. Un lieu original et plein de sens. Cet historial se tient dans l’Archevêché. Lieu où Jeanne d’Arc fut condamnée en 1431 puis réhabilitée en 1456.

Vous pourrez également découvrir des salles uniques de l’Archevêché restaurées pour l’occasion ainsi que des expositions temporaires.


logo-ledonjonderouen

La visite historique va encore plus loin dans la créativité. Afin de parfaire l’immersion historique. Un Escape Game en lien avec le complot Dammartin de 1213 vient d’ouvrir ses portes dans un lieu insolite. La tour de 35 mètres de haut, datant du XIIIème siècle, est classé monument historique en 1840

Le scénario est simple. Vous êtes un mercenaire chargé de dérober des plans militaires mais vos compagnons sont fait captifs. Vous avez 60 minutes pour les délivrer grâce à une série d’énigme.

Cet escape game se veut familiale et ne demande, prime à bord, aucune connaissance historique. De quoi ravir tout le monde!


Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez une bonne visite et une belle immersion!


Comme chaque année, la cathédrale de Rouen aura ses illuminations. Vous pourrez découvrir la nouvelle scénographie à partir du 3 juin  jusqu’au 23 septembre 2017. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncez que les thèmes seront Guillaume le Conquérant et Jeanne d’Arc.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites officiels:

ledonjon-310x310ob_4b81f2_historial-jeanne-d-arc-logo

 

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.