Rencontre avec Gilbert Montagné avant son concert à Ajaccio

3134 0

Gilbert Montagné sera sur scène à Ajaccio au Casone place d'Austerlitz, le Mardi 8 Août.
Un concert unique qui promet une soirée inoubliable !

Découvrez son interview sur l'Evénementiel.com

Eric : Bonjour Gilbert

Gilbert Montagné : Bonjour Eric et bonjour l’Evènementiel.com le Mag.

 

Eric : A quelques heures de votre entrée sur scène qu’aimeriez vous dire au public Ajaccien qui sera nombreux ?

Gilbert Montagné : Pour moi, chaque concert est important et diffèrent, en plus j’aime beaucoup la Corse, je m’y sens vraiment bien. Ce côté attachement des territoires, des racines et des valeurs m’intéresse. D’ailleurs, quand je vous parle, j’imagine en même temps à ma façon un village avec des chants polyphoniques lors d’un concert.
Ça chante bien en Corse ! J’aime beaucoup, tout comme les produits locaux. Vraiment ravi de revoir et de retrouver Dumé qui fait partie de l’organisation de ce concert, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé. Ça va être génial, ça me fait vraiment plaisir de venir chanter à Ajaccio.

A propos du Show du Casone, nous allons survoler les standards mais aussi l’univers de la soul music, de plus avec mes musiciens nous sommes ensemble sur scène depuis des années pour certains 10 ans d’autres 20 ans, donc on se connaît bien ce qui me donne une liberté d’action et un vrai plaisir.

 

Eric : Gilbert vous aimez les rencontres, vous êtes un vrai passionné de votre métier, comment faites-vous pour être toujours positif et joyeux ?

Gilbert Montagné : Si cela se ressent c’est bien. Pour moi, être sur scène, c’est que du bonheur. À chaque concert je me dis que c’est vraiment une chance d’aller à la rencontre du public, j’adore ça.
Depuis tout petit j’ai toujours aimé communiquer, pour tout vous dire j’aime envoyer un message de lumière aux gens qui pensent que j’en suis privé. En tant que non voyant j’ai toujours aimé communiquer.
Quand je prenais le métro j’avais déjà mes fans. Voyez, à l’instant où je vous parle je m’imagine sortant de l’aéroport d’Ajaccio avec ses senteurs méditerranéennes.
Je vais vous faire une confidence j’adore les spécialités corses comme l’omelette aux oursins et bien d’autres.

 

Eric : Vivre en couleurs est une très belle chanson. Fait-elle partie de votre répertoire du concert de ce soir ? ou cela reste une surprise pour ce show ?

Gilbert Montagné : Oh là là ça me fait plaisir Éric car c’est ma préférée, en plus cette chanson nous l’avons écrite rapidement comme une écriture automatique et c’est pour cela qu’elle est magique.
Moi je ne suis pas là à gamberger pour écrire une mélodie, ça me vient ou pas. Pour moi l’inspiration c’est comme un petit toctoc sur la porte de mon esprit, c’est comme ça, je reviens rarement sur une mélodie quand je crée.

 

Eric : Gilbert Montagné, à chaque spectacle ou même émission TV le public chante avec joie et bonheur vos chansons, des couplets aux refrains, c’est vraiment une synergie, une belle complicité entre le public et vous.

Gilbert Montagné : Oui, j’ai beaucoup de chance d’avoir un public large et très chaud. C’est toujours un vrai plaisir lors des concerts, c’est magique !
Pour la petite histoire, quand je sors et que des enfants me demandent de faire un selfie, je trouve ça cool ! J’ai beaucoup de chance d’avoir un large public et de toucher plusieurs générations, c’est merveilleux pour un artiste.

 

Eric : Vous êtes toujours accompagné de votre piano lors de vos concerts, jouez-vous d’un autre instrument ?

Gilbert Montagné : Oui les percussions et les congas. J’avais commencé la guitare mais j’ai vite arrêté. Concernant le piano, j’ai commencé à l’âge de 5 ans. Pour moi, le piano est un instrument merveilleux, il n’y a pas plus large et puis la sensualité des touches m’inspire.

 

Eric : Dans les clubs et discothèques, Les sunlights des tropiques et On va s’aimer font partie des chansons cultes qui remplissent les pistes de danse. Vous vous imaginiez un tel succès pour ces titres ?

Gilbert Montagné : Non pas du tout même pas pour mon premier titre The Fool. Je n’imaginais pas du tout ce succès. Je dis souvent aux jeunes artistes que les 20 premières années sont les plus dures, après ça va mieux. On donne mais on reçoit beaucoup…

 

Eric : Quelles sont vos passions dans la vie ?

Gilbert Montagné : La gastronomie, j’aime les bons produits. J’aime aussi pouvoir toucher les œuvres et les sculptures dans les musées.

 

Eric : Merci Gilbert pour cette interview et rendez-vous au Casone à Ajaccio pour un méga concert.

Gilbert Montagné : Merci Éric et rendez-vous au Casone à Ajaccio pour le concert, j’espère que l’on passera un moment spécial tous ensemble.

Les interviews d’Éric
pour L’Evènementiel le MAG

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.