Rencontre avec Claudio Barroero,
le chanteur ténor

3949 0

Biographie

D’origine italienne, à l’âge de 8 ans, Claudio commence le piano. Quelques années plus tard il obtient le prix de musique classique au conservatoire et travaille ensuite avec quelques grands noms du jazz et du classique comme le pianiste André BORLI et Françoise CHAFFIAUD. Il parfait sa formation en classe d’harmonie au conservatoire de Nice avec Mr LUSIGNANT.

Quelques années plus tard, il compose ses propres mélodies et travaille le chant avec des maitres comme le ténor Benoit GUNALON, la soprano Agnès CHAUVOT et le baryton Mathieu ABELLI.

Vers l’âge de 18 ans il monte son propre orchestre avant de faire les premières parties de Fabienne THIBAULT et Michel LEEB.
Il enregistre le premier single de ses compositions dans un style romantique. Largement diffusé sur les radios NOSTALGIE, France BLEUE, RADIO AZUR puis dans les émissions TV avec SEBASTIEN, CAUET ainsi que sur FRANCE 2 et NT1 et plus récemment en direct sur RADIOPLUS (île Maurice).

Toutes ces expériences lui donneront la notoriété nécessaire pour ce produire dans les plus grands palaces de la côte d’Azur ainsi qu’à bord du fabuleux train de l’orient express.
Aujourd’hui, Claudio BARROERO vous propose plusieurs shows ; le CLAUDIO MUSIC SHOW ainsi qu’un nouveau concept, avec le mariage de la voix ténor et de la harpe, d’où le DUO ” HARP’S VOICE “. Il se produit régulièrement dans des grandes salles de spectacles à l’étranger, à L’ile Maurice, en Italie où son talent est bien reconnu. Il met aussi en œuvre ses prochains concerts avec la nouvelle formule de HARP’S VOICE, cette fois-ci en quator. Il dirige de main de maître plus de 120 choristes en tant que chef de cœur de 2 chorales à Valbonne et Antibes : la chorale Vie en chansons et la chorale du soleil.

Séduit par tous les aspects du chant, le ténor opère des incursions régulières dans la musique populaire et classique, il s’impose avec réussite dans le domaine de la chanson traditionnelle et lyrique, deux genres qu’il pratique avec le même engagement, la même générosité et sincérité, la même rigueur et exigence technique. Son succès en la matière on fait de Claudio Barroero un artiste authentiquement populaire, aimé de son public, toujours plus large et varié.

Interview vidéo

Les interviews d’Éric
pour L’Evènementiel le MAG

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.