Noirs Démons – Suzanne Wright

1241 0

L’auteure, du best-seller La Meute du Phénix, Suzanne Wright nous a fait découvrir le premier tome de sa nouvelle saga en avril: Noirs Démons. L’occasion pour nous de débriefer cette lecture.

C’est donc les Editions Milady qui ont publié cette nouvelle saga d’une auteure reconnue dans l’univers de la bit-lit. La bit-lit, qu’est-ce que c’est ? La bit-lit est un mélange de Fantasy urbaine et de Chick-lit (La Chick-lit se différencie de la romance par son ton léger, humoristique voire franchement ironique, son actualité. Il y a  peu de Chick-lit historique à succès). Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu’aux tracas de la vie quotidienne. Les éditions françaises Milady et Bragelonne en sont les principales maisons d’éditions.

 Suzanne Wright est une auteure anglaise ayant déjà plus de 16 livres et nouvelles à son actif. Elle a surtout fait parler d’elle grâce à sa saga « La Meute du Phénix » qui verra son premier spin-off (série dérivée incluant un ou plusieurs personnages d’une œuvre précédente) publié cette année en France. De quoi ravir les fans. Le 21 avril, ses fans français ont eu l’occasion de découvrir « Noirs Démons » – « Tout ce qui brûle », sa nouvelle saga.


Synopsis:  Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.


« Noirs Démons » met donc en scène des démons. Un univers riche que Suzanne Wright a créé en s’éloignant des clichés populaires. On y découvre certes des personnages tels que les démons classiques, les chiens des enfers, des sorciers et même des elfes. Tous les êtres surnaturels ayant un penchant vers les péchés. L’auteure a su créer une histoire intrigante jusqu’au bout avec des personnages de caractère. Cette lecture est une immersion totale dans cet univers surnaturel.

On y suit Knox, un puissant démon dont on ne connait pas la nature, ainsi qu’Harper, une « Sphinx » élevée par des elfes. Les deux personnages vont devoir lever le voile sur des secrets les uns après les autres tout en évitant le danger puisqu’une cible s’est peinte sur les deux. Chacun étant le point faible de l’autre.  Une intrigue très bien menée puisque l’on ne découvre la vérité seulement lorsque l’auteure le décide. En parallèle, Knox va tout faire pour séduire Harper et la convaincre de nouer le lien d’alter ego avec lui. Un personnage féminin indépendant et fort qui va donner du fil à retordre à notre puissant démon. En somme, nous avons un puissant démon et une « Sphinx » indépendante qui vont devoir passer les obstacles qui se dressent devant eux, un à un.

Une lecture immersive, un univers complet, de quoi annoncer une saga pleine d’actions et de rebondissements!

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.