Jeny Preston – DJane

2483 0

Jeny Preston, DJane, producteur et remixeur française, fait bouger tous les dancefloors de France.

Aujourd’hui elle se confie sur son métier et passion : le DJing.


Bonjour Jeny, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous. Mon nom d’artiste est Jeny Preston, j’ai 29 ans, je suis née dans la banlieue parisienne et j’ai une passion qui est devenue mon métier, la musique.

Comment votre passion pour le mix a-t-elle commencée ?

Tout d’abord j’ai la passion de la musique depuis toute petite, j’ai commencé à prendre des cours de piano à 9 ans, ainsi que le solfège et la chorale. Je jouais environ 4h par jour, j’étais devenue ACCROC. J’ai fait mes premières compos à l’âge de 13 ans, le goût pour le mix est venu bien plus tard. La personne qui partage ma vie depuis plus de 5 ans mixe depuis une vingtaine d’années et m’a initiée à cette autre vision de la musique qui est le DJing.

Avez-vous suivi une formation ? Si oui, laquelle ?

Je pense avoir répondu à cette question dans celle d’avant. Apprendre la musique, les notes, les tonalités, les accords, bref apprendre le solfège est un gros plus. Au-delà de cette école, ma formation a été entièrement faite par mon homme DJ FDB puis avec le temps et l’expérience on en apprend beaucoup.

Parlez-nous de votre style musical.

Je suis vraiment éclectique, j’aime la musique dans sa globalité, en passant du classique au hip hop ou encore par la pop. Je n’aime pas être mise dans une case et devoir faire qu’un seul style, j’aime savoir que ma palette est large et que je peux toucher beaucoup de monde. Mes sets sont souvent composés de sons électro hip hop mais ce sont la plupart du temps mes propres remixes ou bootlegs* avec des repères que les gens connaissent qui peuvent être aussi bien rock, pop …

Bootlegs* : l’art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième.

Quel(s) Dj(s) vous a influencé ?

J’ai toujours regardé et appris par DJ FDB, et disons qu’il m’a beaucoup influencé d’ailleurs si vous ne le connaissez pas je vous conseille de le découvrir. Après si je devais citer un artiste connu je citerais sans hésitation DON DIABLO, il a un univers bien à lui et j’aime son travail tout simplement.

Pouvez-vous nous parler de vos inspirations artistiques ?

J’ai toujours eu beaucoup d’inspirations, beaucoup d’idées, mon passé me donne cette opportunité… J’aime me retrouver seule sans un bruit et écrire des textes et imaginer la mélodie et ce depuis mes 13 ans. Je ne m’inspire pas d’une personne en particulier j’ai assez à raconter et je pense que c’est l’une des clefs pour être écoutée, c’est de pouvoir créer et partager son propre univers.

Avez-vous déjà participé à des concours de DJ ? Qu’en pensez-vous ?

Oui, j’ai participé à 3 concours. Cela m’a énormément apporté et je le conseil à tout le monde. Pour commencer et évoluer il n’y a rien de tel que l’avis extérieur d’un jury. Ces concours m’ont permis de jouer dans des endroits extraordinaires.

Quel sont les étapes pour réussir dans ce milieu assez concurrentiel ?

Je ne peux pas vous dire et je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit car je n’ai pas la carrière d’un deejay mondialement connu pour vous donner la clef pour réussir. Mais à mon humble avis, je pense qu’il n’y a pas de clefs que ce soit dans ce milieu-là ou un autre il faut simplement travailler et partager sans compter.

Quel sont vos préférences entre mixer avec du numérique ou des vinyles ?

Ah j’adore. C’est bien simple mon homme étant deejay depuis des années il n’y a chez moi que des platines vinyles et rien d’autre. Je travaille sur les vinyles à la maison et je mixe sur CDJ en club, disons que je m’adapte selon le matériel mais si je devais faire un choix je dirais que le vinyle reste la base, le touché et le ressenti est beaucoup plus sensible.

Combien de temps consacrez-vous à la préparation de vos shows ?

Quand j’allume les platines je peux y rester deux heures ou toute une journée.

Quels sont vos futurs projets artistiques ?

Continuer dans la production et pouvoir sortir de nouveaux titres, apprendre et avancer.

Merci à Jeny Preston d’avoir partagé sa passion pour le mix avec nous, alors maintenant à vos platines !


Retrouvez Jeny Preston :

Site : http://jenypreston.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4UCJa4roHHjirak_vFtxEw

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/jeny-preston-tape/id955390700

Facebook Fan Page : Jeny preston

Soundcloud : https://soundcloud.com/jeny-p

DJ Pod : https://djpod.com/jenypreston

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.