Nicolas Reyno – Tribute Sardou

967 0

Nicolas Reyno est un artiste de talent qui rend hommage au grand Michel Sardou. Il se confie sur son parcours et ses goûts musicaux.

Comment est née votre passion pour la musique et la scène?

J’ai commencé très jeune, mon père faisait partie d’orchestres, j’allais très souvent aux répétitions. Je me suis très vite rapproché de la batterie …

Michel Sardou est-il votre chanteur préféré?

C’est un artiste que j’aime beaucoup effectivement. Mais je n’ai jamais un été fan absolu de qui que ce soit en réalité, mes goûts musicaux ont toujours été très variés. Je ne me suis jamais vraiment bloqué sur un artiste en particulier. Mais Michel fait partie de ces artistes qui ne font pas que des concerts. Mais nous en met pleins les yeux, ce que j’ai toujours adoré.

Dans le répertoire “hommage Sardou” quelle est la chanson qui vous inspire le plus?

Alors ça c’est une question à laquelle je ne peux répondre. J’ai énormément de mal à choisir ma chanson. Au niveau de l’interprétation, chaque chanson à son lot d’émotions.

Quels sont vos projets après la tournée “Hommage à Sardou”?

J’ai toujours eu trop de projets en tête … je vais déjà prendre le temps et le plaisir sur cette tournée qui s’annonce très longue après j’aviserais.

nico-2

A partir de quel âge avez-vous commencé à chanter?

J’ai commencé la musique très jeune. Le chant est venu plus tard, vers mes 16 ans.

Pour ce spectacle, rien n’a été laissé au hasard. De la technique aux musiciens, tout est parfaitement orchestré. Quelles difficultés avez-vous rencontrées?

Justement… Aucune! Le hasard des itinéraires m’a fait rencontrer des personnes incroyables. Que ce soit au niveau artistique ou humain. La seule petite difficulté c’est la distance car la plupart de l’équipe est originaire du nord de la France.

Que représente pour vous ce spectacle?

Ce spectacle représente 5 ans de ma vie artistique. J’ai commencé à chanter ce répertoire de façon plus légère depuis 2012. Le succès de ce show est vraiment inattendu pour moi. Ce spectacle vivant réalise déjà pas mal de mes rêves. Je suis comblé. C’est un choix “destin” comme je les appels.  Le jour où j’ai voulu me lancer dans le répertoire de Michel Sardou, je ne pensais pas que cela occuperait ainsi 5 ans de ma vie, ni que j’allais me retrouver à faire d’aussi grandes salles de concerts.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier?

Je ne pense pas avoir choisi ce métier, c’est le métier qui m’a choisi. J’ai toujours vibré dans les salles de spectacle. Le destin a bien fait les choses. Aujourd’hui, je ne me verrais pas évoluer dans un autre métier. L’avenir est toujours incertain, sans doute qu’un jour je m’éloignerais de la scène. Mais une chose est sûre, je ne quitterais pas l’univers artistique.

Quelles sont vos passions dans la vie?

Je fais partie de ces rares privilégiés qui vivent de leur passion.

 

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.