Signe du mois : Cancer

1141 0

Le profil du Cancer

Le signe du Cancer, signe d’Eau, est le quatrième signe du zodiaque et le premier signe de l’été – synonyme de chaleur.

Ce signe est gouverné par la Lune – déesse de la nuit et de la fécondité.

Le Cancer est lié à la Maison : ses racines, son passé, son origine.

Pertinent, souvent très intuitif, le Cancer est extrêmement sensible et très attentif aux autres. D’un tempérament mélancolique, il apprécie un rythme routinier qui le sécurise. Le Cancer a besoin de tout son passé pour exister sereinement. Il n’aime pas les changements, gérer les bouleversements dans sa vie, les déménagements, les dépaysements.

C’est un signe qui a besoin de toute sa carapace, de tout son passé au quotidien.

Souvent tourné vers son passé, le Cancer se réfugie vers son élément, l’Eau, pour méditer. Son habileté et son intelligence sont les deux atouts majeurs de ce signe dont la personnalité mystérieuse n’est pas aisée à percer. Attachant, le Cancer est souvent remarqué dans un groupe mais il s’efforcera toujours de ne pas trop se distinguer, par humilité.

C’est un gestionnaire hors pair, mais cet atout pourtant non négligeable le dessert souvent. En effet, un trop-plein d’émotions peut le mettre en danger, lui, qui se plaît dans une atmosphère routinière. Il ne prend pas souvent la parole en public et se garde bien d’exposer son point de vue. C’est un signe qui n’aime pas les conflits et ne sait pas les gérer. Il préfère fuir, ne rien dire, ne pas donner son point de vue plutôt que de se positionner et se démarquer.

Le Cancer est très sensible sous sa petite carapace. C’est un signe très intuitif qui a une très bonne mémoire et sait se montrer redoutable parfois. Rancunier, il n’oublie pas ce qu’on peut lui faire ou lui dire.

Profession

Au travail, le Cancer est toujours à l’écoute, même s’il se dévoile peu. Tenace, il s’épanouit dans des fonctions d’aide aux personnes : jouer un rôle social est primordial pour lui. C’est un ambitieux, doté d’une vivacité d’esprit et d’un bon esprit d’analyse. Le Cancer est un ‘référent’ dans une équipe.

08 choses à savoir sur ce signe astrologique

* Son élément est : l’eau.

* Sa planète est : la Lune. Celle-ci contrôle les émotions et le comportement intuitif, c’est pourquoi le Cancer est sensible et émotif, mais comme elle incarne aussi la féminité-maternité, le monde des sentiments et des forces psychiques, la combinaison eau-lune fait que le Cancer est une personne intuitive, ayant une conscience aiguisée des gens.

* Ses chiffres sont : le 17-30-5-4-13; les nombres fortunés le 3 et 7.

* Son métal précieux : l’argent.

* Son minéral : la pierre de lune.

* Sa pierre précieuse : la perle.

* Ses couleurs sont : le blanc, le noir, l’argent et le bleu.

* Son jour de la semaine : le lundi.

Qualités du Cancer : sensibilité, sens aigu de la famille et très protecteur, créativité, imagination, ténacité, empathie (vraie qualité d’écoute), générosité, fidélité, bonne mémoire, humilité, pacifique, consensuelle…

Défauts du Cancer : hyperémotivité, hypersensible, sujet à la Dépression, peur de l’abandon, rancunier, inquiet, influençable, mélancolique, rêveur ayant tendance à vivre dans ses rêves, possessivité, complexe d’infériorité…

Les Cancer célèbres : Tom Cruise, Nelson Mandela, George W. Bush, Sylvester Stallone, Angela Merkel, Mike Tyson, Michel Polnareff, : Louis Amstrong, Yul Bruner, Lady Diana.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.