5 bonnes raisons de se mettre à la lecture

1450 0

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, la lecture ressemble à un petit coin de paradis pour certains ou à un exercice forcé pour d’autre. La rédac’ vous donne 5 bonnes raisons de se mettre à la lecture. Pas besoin de lire des pavés pour être un bon lecteur, on vous dit tout !


adult-1835799_960_720

Pour s’éloigner des écrans : Lorsque l’ennui pointe le bout du nez, nous avons tendance à nous tourner vers les écrans. Mais comme toute chose, on peut rapidement faire le tour. Nous vous proposons de vous choisir un bon livre et de vous installez confortablement. Votre imagination en sera ravie, tout comme votre tranquillité.

Pour notre orthographe : La lecture améliore fortement l’orthographe. Un bienfait dont la lecture peut se vanter de nos jours. Finis les langages textos, les fautes à toutes les lignes. On revient à un français correct. La lecture améliore notre orthographe sans même que l’on ne se rende compte.

Parce que lire ne coûte pas nécessairement cher : Les maisons d’éditions l’ont bien compris, la lecture doit être accessible. Il y en a pour tous les budgets, tous les formats. Si vous n’avez pas de place pour une bibliothèque, la technologie vient à votre secours. Les liseuses font un carton. Elles prennent peu de place, les livres y coûtent encore moins cher puisqu’ils sont dématérialisés, etc. Pour les moins chanceux, il reste les bibliothèques. De quoi emprunter gratuitement ou à tout petits prix vos ouvrages !

Parce qu’il y en a pour tous les goûts : Les sujets, les formes, les styles se diversifient pour offrir à chacun son coin de paradis. Science-fiction, new romance, fantastique, biographie, essaie, manga, bande-dessinée, presse, saga ou one-shot. Vous trouverez forcément votre bonheur en cherchant un peu.

Pour partager : La lecture permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres, partager. Les lieux de partage sont nombreux : blogs, groupes, réseaux sociaux. Vous n’avez plus à laisser votre lecture dans un coin une fois terminée, vous pouvez échanger avec d’autre lecteurs vos avis, vos ressentis, une véritable communauté.


Et vous, que lisez-vous ?

 

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.