13 reasons why, la série événement.

597 0

 


Netflix a lancé le 31 mars la série 13 reasons why adapté du livre de Jay Asher. Une série qui fait un carton sur un fond de drame et de harcèlement scolaire.


 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?


Aujourd’hui, la rédac vous donne 13 bonnes raisons de suivre cette série.

4003121. Le sujet: 13 reasons why met en évidence le harcèlement scolaire.

2. La réflexion: On ne sort pas indemne de cette série. On se rend compte qu’un seul mot, une seule phrase peut être dramatique pour la personne en face de nous.

3. Le casting: De nouveaux acteurs sous les feux des projecteurs. Dylan Minnette, Katherine Langford, Christian Navarro… de quoi redonner un nouveau souffle au petit écran

4. Les personnages: Nos petits acteurs sont merveilleux et on leur prédit une grande carrière. Leur interprétation des émotions nous laisse sans voix.

5. Les flash-back: Un exercice délicat réussi à merveille. La série nous fait revivre les drames de la vie d’Hannah aux conséquences actuelles grâce à des palettes de couleurs différentes.

6. L’identification: On se reconnaît tous à un moment ou un autre dans la vie d’Hannah. Railleries, méchanceté, trahisons, des évènements qui rythme la vie de chaque lycéen à un moment ou à un autre.

7. Les stéréotypes: 13 reasons why banni les stéréotypes télévisés des lycéens. Adieu les vêtements ultra tendance, les physiques parfaits, les couples éternels, etc.

d377d8ed5a27525ba0355ea1771e1a7d


8. Le vintage: Rien de plus tendance en ce moment. On ressort les cassettes, la Ford mustang, les vieilles bandes musicales.

9. Un esprit pédagogique: L’adolescence est un moment parfois difficile. Cette série nous montre le manque de communication entre parents et enfants. Elle sert également à ouvrir les yeux aux parents quant à la vie de leur enfant.

10. La prévention: Tous le monde ne passe pas à l’acte. Mais cette série sert à prévenir ce genre de problème. On ne peut pas laisser de jeunes adolescents se détruire et détruire leur famille. Il faut en parler.

11. Sa productrice: Selena Gomez, la chanteuse et actrice a produit cette adaption. µUne nouvelle casquette qui lui va à merveille. De quoi convaincre ses fans de regarder?

12.Une adaptation réussi: Les lecteurs sont formels, cette adaptation est un succès. Voir même mieux puisque l’on voit la retranscription des sentiments qui pouvait être difficile à comprendre lors de la lecture.

13. Pas de frustration: Cette saison peut se suffire à elle-même. On ne nous fait pas tourner en bourrique tout au long de la saison pour nous dire “la suite dans la prochaine saison”. Si il y a une seconde saison temps mieux, sinon, ce n’est pas grave.

 

On vous laisse visionner la série.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.