Interview Sarah Mot D’elle

225 0
Bonjour Sarah, quel a été ton parcours de modèle jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai effectué mon tout premier shooting en Mai 2017 auprès de Philippe Nayl, photographe professionnel. Après avoir travaillé plusieurs fois ensemble, Philippe m’a proposé de rencontrer d’autres photographes pour d’autres styles shootings. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir modèle. Depuis j’ai effectué une centaine de shootings avec une cinquantaine de photographes aux styles divers et variés. En juin dernier je me suis un peu intéressée aux concours de beauté et j’ai participé à « Mademoiselle Ille-et-Vilaine » où j’ai été titrée « Demoiselle d’Honneur ». En janvier dernier j’ai participé à « Miss Small Beauty » où je n’ai pas eu de titre ni d’écharpe mais j’ai été contactée par la présidente pour être de candidate dans le Finistère, département où j’ai grandi. La suite au prochain épisode.

Pourrais-tu présenter ton travail en quelques mots ?

J’essaie autant que possible d’être un modèle « caméléon ». Ce que je veux dire par là c’est que j’aime la diversité et que je ne veux pas être figée dans un seul style de photos. J’aime collaborer avec des photographes différents car la photo est un art et que chacun d’entre eux ont leurs propres visions. J’aime cette notion de partage.

De quelle façon perçois-tu la photographie ?

Dans un premier temps, la photo est une thérapie pour moi. Quand j’ai commencé en 2017 c’était suite à une importante prise de poids et je souhaitais réapprendre à aimer l’image que je renvoyais. Par la suite la photo s’est révélée comme une passion pour le partage d’un art avec d’autres passionnés ! Si la plupart du temps j’aime mettre en place les projets d’un shooting avec le photographe pour que nos deux « pattes » s’y lient, il m’arrive d’avoir des projets qui me sont chers. Souvent je les dessine et les propose au photographe à qui je souhaite confier le projet ! C’est donc aussi un moyen de communiquer sur mes valeurs, sur mon histoire ou sur des sujets qui me tiennent à cœur. La photo c’est tout ça à la fois pour moi.

Es-tu une adepte de la mise en scène ou de l’instantané ?

Difficile à dire, j’aime les deux ! La mise en scène est très intéressante pour l’aspect artistique que l’on peut mettre en place en faisant appel à des artistes comme les M.U.A. (Make-Up Artist), coiffeurs, stylistes, créateurs… Et cela permet de guider tout le monde dans un seul et même sens. Ça donne des résultats grandioses parfois et permet le passage de ces fameux messages dont je parlais. Mais l’instantané est vraiment beau, il laisse apparaître le naturel du modèle et le montre sous un autre jour, même s’il est souvent beaucoup plus difficile à capter quand on est habitué à poser. Le fait d’être toujours dans la pose ne laisse pas la place au naturel recherché par les photographes souhaitant faire de l’instantané. Mais les deux sont très beaux et ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Plutôt shooting en studio/intérieur ou extérieur ?

Là encore il est difficile de choisir, les deux sont différents. J’aime beaucoup les photos en extérieur car je trouve ça plus facile. On peut s’aider du décor pour poser. Tout dépend du lieu et il y a autant de possibilités que de lieux différents. De plus j’aime beaucoup la lumière extérieure. En studio et en intérieur il faut beaucoup plus se préoccuper des angles, des ombres, des poses… Cela demande de travailler un peu plus mais le résultat en vaut la peine et permet de se retrancher dans les jours les plus frais et pluvieux ! Pour autant il me serait difficile de choisir entre les deux !

Aurais-tu des conseils pour veux qui débutent en photo ?

Assez peu en vérité car il est plutôt question de bon contact mais le plus simple pour commencer est de se rendre visible sur les réseaux sociaux. Sur Facebook il y a de nombreuses pages pour les modèles et photographes amateurs souhaitant collaborer, faire savoir que l’on souhaite être modèle sur ce genre de pages est un vrai coup de pouce ! Le vrai conseil étant de se méfier de tout et d’être accompagné sur ses shootings. Il y a beaucoup de « faux-tographes » qui se servent des modèles pour assouvir on ne sait quel désirs étranges donc le plus important est de penser à sa sécurité car on ne sait jamais sur qui on peut tomber ! La prudence est de mise !

Un mot pour les lecteurs :

Apprenez à vous aimer car personne ne le fera à votre place et cela vous sera toujours utile ! On est qui on est et il faut croire en soi pour mieux avancer ! Quand on veut, on peut !!!

À très vite !

SARAH 06201920192

Sarah se présente à l’élection Miss Small Beauty Bretagne 2019 qui aura lieu Samedi 12 Octobre à Pipriac ! Pour valider votre vote il vous suffit d’aimer la page « Miss Small Beauty Bretagne » et aimer la photo de votre candidate favorite. Vos votes entrent en compte pour le prix du public avec 50 % vos votes Facebook et 50 % vos votes en tant que spectateur. Ce prix remporte 5 points à la note finale de la candidate qui l’obtient.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.