Rencontre avec le groupe DELUXE

280 0
DELUX 2619
Pouvez-vous vous présenter ? Comment vous vous êtes connus ? Comment est né le groupe ?

On est Deluxe, cinq musiciens et une chanteuse du Sud de la France ! Notre histoire a débuté quand le batteur Kilo et le bassiste Kaya se sont liés d’amitié en 1994 (à l’âge de 6 ans !) en jouant au foot à l’école primaire. C’était les deux gardiens! Ils ont ensuite rencontré le guitariste Piètre au collège, au basket (toujours une histoire de boules!) et c’est vraiment là qu’ils commencent la musique ensemble.

Plus tard, vers leurs 18 ans, Kaya tombe sous le charme du beau Pépé et de son sax endiablé au conservatoire. Il l’invite à répéter avec le groupe au même moment où celui-ci porte secours à Soubri, le percussionniste, un jeune héritier non reconnu de la famille royale espagnole. Tous les cinq ont longtemps joués un jazz/punk irrésistiblement dansant dans les rues d’Aix en Provence et de l’hexagone avant d’adopter le petit Liliboy, qui gisait au fond d’un puit en poussant des cris stridents.

Comment qualifieriez-vous votre style musical ?

Il est à l’image de ce que l’on écoute: jazz / funk / hip hop / variété française / musique de chambre / surf old wave / squelette. Si vraiment il fallait choisir ou se faire couper le bras, je dirais Funky Pop ( parce qu’on entend hip hop ! )

Vos costumes (qui sont très beaux) font-ils parties de votre identité musicale ?

Absolument. Ils font parties du spectacle et nous donnent parfois des supers pouvoirs comme respirer sous l’eau, voler, et couper des têtes par télépathie!

Quels sont les lieux où vous avez commencé ?

La rue ! C’était le seul lieu où en tant qu’artistes débutants, inexistants, nous n’avions pas besoin de négocier quoi que ce soit pour se produire en public. On ne demandait rien à personne, les passants s’arrêtaient quand la musique les interpellait.

Simple, efficace, aucun filtre pour cacher ce qu’on avait dans le bide ! Puis il y a longtemps eu Deluxe Événements, pour vos mariages et enterrements…

Quelles sont vos inspirations à chacun ?

On est 6, je fais un tour de table. Aujourd’hui on écoute: Damso, Mahalia, Billie Eillish, Anderson Paak, Lizzo, Balthazar !

Et enfin, vous vous voyez où dans 10 ans ?

Toujours ensemble, à faire ce qu’on aime partout dans le monde !

Merci au groupe Deluxe pour cette interview et à bientôt sur l’Evènementiel.com !

Retrouvez  Deluxe sur sa page Facebook : facebook.com/pg/Deluxemoustache

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.