White Velvet nous dévoile ses inspirations artistiques

223 0

Bonjour « White Velvet », pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Juliette, j’ai 28 ans, je suis une fille et j’habite au Havre. C’est comme ça qu’on se présentait sur le chat en 2008.

Quels sont vos influences et genres musicaux ?

Mes influences c’est tout ce que j’écoute. C’est parfois juste une chanson ou parfois toute l’oeuvre d’un(e) artiste. Je crois qu’on est influencé par le moindre son que notre oreille aime entendre.Donc c’est difficile de dire qui m’influence en particulier mais je sais que je suis une énorme fan de Björk depuis toujours et que plus récemment Kurt Vile a beaucoup tourné sur ma platine.

Pour ce qui est de la musique que j’écoute c’est pareil … j’écoute ce qui m’inspire. J’ai commencé par écouter du Rock étant adolescente mais finalement je ne me restreint pas dans un seul créneau musical. Maintenant mon iTunes est beaucoup plus éclectique.

« Alternative » c’est ce que j’ai le plus dans mon iTunes mais bon au fond qu’est ce que c’est l’Alternative ? C’est quand on ne sait pas quel mot mettre sur la musique qu’on fait. Comme moi. Je crois qu’il faudrait me poser la question dans l’autre sens : qu’est ce que je n’écoute pas ? Je déteste par dessus tout le Reggae.

Pour vos créations quels sont vos inspirations ?

Ce qui m’inspire le plus pour écrire c’est l’amour. Mais pas quand tout se passe bien. L’amour, quand tout se passe mal. Si on fait le calcul heureusement que les histoires d’amour finissent toujours mal sinon je n’écrirais plus de chansons.

Quels sont vos albums favoris ?

Mon top ten :

  • An Awesome Wave de Alt-J
  • Favourite Worst Nightmare de Arctic Monkeys
  • The Party de Andy Shauf
  • Debut de Bjork
  • Figure 8 de Elliott Smith
  • La Notte La Notte d’Etienne Daho
  • Contre-temps de Flavien Berger
  • Antidotes de Foals
  • Isolation de Kali Uchis
  • Carie & Lowell de Sufjan Stevens

Parlez nous de vos projets futurs.

Je suis en studio cette semaine dans l’idée de sortir un EP pour la rentrée.

Des concerts prévus dans la région ?

Mon prochain concert a lieu le premier juin au Happy Dock, au Havre. Le 9 juin l’association My Bearded Party Is Better Than Yours me fait jouer au Mc Daid’s, au Havre. Le 14 juin je joue à l’Open à Flers, un lieu tout nouveau. Le 21 juin je joue à Gournay-en-Bray.

Merci White Velvet pour cette interview.

Merci l’évènementiel.com à très bientôt.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.