AFTER ou le phénomène littéraire qui n’a pas fini de faire parler de lui !

402 0

Cette histoire commence simplement par la diffusion d'une « fanfiction » avec une romance entre deux étudiants, Tessa Young et Hardin Scott (inspiré de Harry Styles, membre des One Direction). Ensuite, la Une saga de livres puis une adaptation cinématographique.

DÉJÀ PLUS D'UN MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS EN FRANCE.

La jeune auteure américaine Anna Todd ne peut qu'être fière de ce succès planétaire, d'autant plus que c'est la toute première romancière découverte sur internet.

En tête d'affiche au mois d'avril, on ne peut s'empêcher de la comparer à celle de la fameuse série « 50 nuances de Grey », de E.L James.

En couverture, un jeune couple en train de s'embrasser langoureusement.

Anna Todd connaitra t'elle le même succès que E.L James ? Le pari est lancé !

After-Anna-Todd-portrait-d-une-auteure-creee-par-Internet

L’auteure

Anna Renee Todd (née en 1989) est l’auteur de quatre romans érotiques After, After We Collided, After We Fell et
After Ever Happy.

À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.

Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d’édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique,
ont été acheté par Paramount Pictures.

After

AFTER – saison 1

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

After-we-collided

AFTER – saison 2

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

105494728_o

AFTER – saison 3

Au moment où Tessa s’apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d’enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s’accorde pas si facilement. Lorsqu’il apprend que Tessa envisage d’accepter une proposition qui l’éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s’empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

105654285_o

AFTER – saison 4

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C’est l’occasion pour lui de prouver qu’il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs… Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d’Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu’elle devra mener pour sauver son couple promet d’être des plus ardus.

bm_CVT_After-Saison-5_1560

AFTER – saison 5

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

SUR LES ÉCRANS

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

ALORS PRÉFÉREREZ-VOUS LIRE LA SAGA OU LA VISIONNER SUR GRAND ÉCRAN ?

Les critiques :

« Dans les grandes lignes, tout avance de façon prévisible, archi-codée, noir ou blanc, pour que le confort de la lectrice soit maximale dans une soupe de clichés assumés. Sans surprise, donc, et c’est bien ce qui fait son succès. Jusqu’à la trahison finale d’Hardin. Parce que les hommes, c’est pas des mecs bien (il ne faut pas décevoir son public) ». Le point

« Il n’est évidemment pas question de grande littérature et encore moins de prix Goncourt. “After” est dans la veine de ces romans à l’eau de rose qui pullulent. Une intrigue érotico-sentimentale, prévient l’auteur en guise de préambule sur la plate-forme de partage de récits. Quant au style, il est ce qu’il est. Anna Todd ne se tracasse pas des fautes de frappe et autres erreurs. Elle assume. En tout cas sur Internet puisque les éditeurs concernés affirment avoir apporté des corrections ». La libre Belgique

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.