Sloane, sur les marches du podium

859 0

Elue miss nationale petite en 2017 et miss nationale Ile de France Massy, Sloane nous parle de son parcours et de ses ambitions dans cette nouvelle interview de l’Evènementielle.com.


Bonjour SLOANE, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Sloane Henry, je suis Miss International Ile de France Massy, j’ai 19 ans et j’habite à Massy en Ile de France.

Je suis née à la Réunion mais je suis venue en France métropolitaine pour mes études, je suis actuellement en deuxième année de comptabilité et de gestion en alternance dans un cabinet d’expert-comptable à Arpajon.

****

Comment et par qui t’es venue l’envie de participer au concours ?

L’envie de participer à des concours me vient de ma mère qui m’a encouragé. Je suis une

passionnée, j’ai toujours aimé la mode, les défilés et la photo.

En 2017, j’ai participé à Miss National Petite, et j’ai gagné. Puis cela s’est enchaîné par des shootings et des défilés de mode.

****

Parles-nous de ton prochain concours ?

En juin 2019, je vais participer à la finale de Miss International à Roubaix. Pour y participer il faut avoir entre 18 et 25 ans et c’est l’un des rares concours avec un enjeu international et sans critères de taille.

La gagnante ira trois semaines au japon pour participer à Miss International. Avec un peu plus de 80 Miss venant de différents pays. C’est le troisième concours International après Miss Univers et Miss Monde.

****

Depuis quand es-tu attirée par la mode ?

J’aime la mode depuis toute petite. L’un de mes plus grands rêves c’est de devenir égérie d’une grande marque, c’est pour cela que le concours de Miss International France est vraiment une opportunité, un tremplin pour réussir dans ce domaine.

****

Quelles qualités faut-il avoir pour faire un bon modèle ?

Chacun a son point de vue sur la question mais pour moi il ne faut pas avoir de critères spéciaux, il faut surtout être souriante, dynamique, passionnée et aimer travailler en groupe, avoir l’esprit d’équipe c’est important.

****

Plutôt shooting extérieur ou studio ?

Aucune préférence le principal c’est le résultat.

****

Pratiques-tu un ou plusieurs sports ?

Je ne pratique pas de sport en particulier. J’ai fait un peu de danse quand j’habitais à la Réunion. Mais depuis quelques semaines je m’y suis remise pour préparer au mieux le concours, grâce à mon copain qui est coach sportif.

****

Des projets pour l’année 2019 ?

Oui, mon plus grand projet pour cette année c’est de réussir le concours Miss international France pour représenter notre beau pays au Japon.

****

Merci Sloane et bonne chance.

Merci à toute l’équipe de l’Evénementiel.com.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.