Martine Simon fondatrice de la boutique pour L

626 0

Bonjour Martine pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je suis ravie de me présenter, je suis Martine et j’habite Le Rheu près de Rennes en Bretagne et j’ai créé ma micro-entreprise dans le prêt à porter vêtements pour femme et depuis peu accessoires, un choix de ma part bien réfléchi et souhaitant répondre à la demande avec toute ma sincérité et toute ma confiance.

Dans cette aventure me suit Faby, pourquoi elle ? Depuis toute jeune, elle dépensait son argent de poches dans les fringues, elle a toujours été fan de mode et nous avons chacune notre style mais tellement complémentaires.

* * * *

Depuis quand êtes-vous attirée par la mode ?

La mode a toujours fait partie de ma vie, la première impression passe par le physique, les vêtements peuvent avoir un grand impact sur la façon dont une personne se sent.

“Il y a autant de silhouettes élégantes qu’ il y a de femmes différentes.”

* * * *

Quelles furent les étapes clés pour la création de votre entreprise ?

À partir du moment où j’ai décidé de me lancer dans la création de ma micro-entreprise, j’ai effectué 4 mois de formation, après la validation de mon dossier j’ai passé quelques jours sur Paris, au sentier de Paris, à la recherche de fournisseurs, j’ai créé une page Facebook pro et en route pour l’aventure.

Il faut se faire connaître, avoir du réseau, sortir de l’anonymat, être connu et reconnu, notre plus c’est l’événementiel, les défilés de mode, toujours la même équipe, les modèles, photographe, le make-up…

* * * *

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration avec la marque ?

Je souhaite proposer du prêt à porter différent de l’offre Rennaise. Je travaille exclusivement avec des fournisseurs de fabrication française et italienne, je mise sur la qualité, sur des pièces uniques pour être différente des chaînes de boutiques traditionnelles.

Actuellement, pour la collection printemps on retrouve des couleurs néons, flashy très tendances.

* * * *

Comment travaillez-vous ?

Nous déplaçons notre boutique chez notre clientèle ( c’est un avantage pour l’hôtesse qui nous reçoit ) cela lui permet d’inviter plusieurs amies qui peuvent profiter de nos conseils afin de faire leur shopping en toute décontraction.

Les clients ont aussi la possibilité de prendre rendez-vous dans notre showroom où ils peuvent faire leurs essayages comme dans une boutique traditionnelle.

Nous organisons régulièrement des défilés de mode, pour présenter les collections de saison, sélectionnées par nos soins, ce qui permet à nos clients de constater sur place la qualité et le sérieux de nos produits.

* * * *

Vous allez organiser un événement au mois  de Mars, parlez-nous du programme ?

Oui c’est exact, prochainement nous organisons un défilé de mode pour la collection printemps, avec la participation de Miss Bretagne 2018 qui défilera aussi, nous vous donnons rendez-vous le 16 mars 2019, au golf de la Freslonnière – LE RHEU. Un rendez-vous sous le signe de la mode et de l’élégance.

* * * *

A quelles cibles sont destinées vos marques ?

Notre boutique en ligne est destinée aux vêtements de femmes. Nous sélectionnons des fabrications françaises et italiennes en privilégiant un bon rapport qualité-prix. Nous allons tous les deux mois à Paris et nous travaillons toujours avec les mêmes fournisseurs. Notre point fort est de proposer des pièces uniques, sortant du classique. Nous conseillons la clientèle suivant sa morphologie et ses envies.

* * * *

Quels sont vos projets ?

Mes projets sont de faire connaître ma boutique en ligne dans toute la France, nous avons la possibilité d’envoyer nos commandes rapidement.

J’ai encore d’autres projets et pleins d’idées mais CHUT, à suivre sur notre page Facebook.

Merci beaucoup Martine d’avoir accepté de participer à cette interview.
Merci à vous  pour votre confiance.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.