Bonjour aux amoureux des livres !

378 0
Et si pour cette fête dédiée aux z’amoureux, l’élu de votre coeur vous offrait « LE LIVRE» qui envelopperait votre âme, vous  ferait palpiter le coeur, vous ferait vibrer… vous hérisserait les poils uns à uns ? 
Alors murmurez-lui du bout de vos lèvres cette envie …
Qui sait ? peut-être vous préparera-t-il à passer un mois de février sous le signe de « cupidon », grâce à la magie et la poésie des mots ?
En attendant… 
Bonne lecture !!! Et VIVE L’AMOUR …

Description

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent.
Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Description

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa Mémé Lucette. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus. Mais, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. 
Ensemble, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie. 
 
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie.

Description

En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie!
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèse pour retrouver son père disparu?
On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
“Sophie Tal Men dépeint joliment le décalage entre les rêves d’une interne et la réalité de l’hôpital” Gala

Description

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son ” Amourability “. 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de ” Love Tour “. Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour. 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Description

– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino -quoi ?
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

A DÉCOUVRIR AUSSI

Description

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd’hui, ils s’envoient des textos.
La poésie n’a pas disparue entre temps.
Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

COUP DE COEUR DU LIBRAIRE
Librairie L'intranquille

Description

La libraire de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de cœur littéraires.
Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… de Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ces histoires tendres, drôles ou tragiques qui résonnent souvent avec les nôtres. Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre…

Chronique de Adeline Demesy – www.facebook.com/adeline.dmy

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.