Sarah Mot d’Elle présente Miss Small Beauty

400 0

Toutes les femmes sont belles !



S’il y a peu nous avons acclamés et accueillis notre nouvelle miss France, nous avons peu (voire pas du tout) entendu parler d’une jeune bretonne élue Miss Small Beauty France 2019 !

Quelle femme n’a jamais rêvé de devenir miss France, de défiler, de porter de belles robes ? Combien de femmes ont vus ce rêve de petite fille détruit pas des critères de sélection exigeants ? Combien ont connus la frustration d’être « trop petite » ou encore « trop grosse » ! Il existe des femmes (et des hommes) qui luttent contre ces codes qui ridiculisent les femmes !!! Ces critères ne sont pas représentatifs, ces jeunes femmes ne représentent qu’une toute petite partie de la population ! Mais les autres ? Pourquoi n’auraient-elles pas leur chance ? Aujourd’hui nous vous faisons découvrir un concours qui propose une mise en avant de toutes les jeunes femmes dans un comité où les critères de tailles et de poids sont inexistants.

« L’association Dimsell organise les élections de Miss Small Beauty, ces élections ont pour but d’élire des jeunes femmes entre 18 et 25 ans, mesurant moins d’1m70 pour briser les codes de la mode », voilà ce que nous dit Solène Bertin, Miss Small Beauty France 2018 et présidente de l’association !

Souhaitons une formidable année de règne à Liza Roullé, notre Miss Small Beauty France 2019 qui nous présente son parcours :

Photographe : Agathe Le Devedec

« Bonjour, je m’appelle Liza, j’ai 21 ans et suis actuellement en DE CESF. En début d’année 2018 j’ai été contactée par le comité Miss Small Beauty Bretagne afin de participer à l’élection. Je ne connaissais pas ce comité mais ce fut une merveilleuse découverte ! Le comité se bat pour défendre les valeurs des femmes de moins d’1.70, ce qui représente une majorité des femmes, de plus, mesurant 1.52m c’est avec joie que je participais au concours ! J’ai tout d’abord participé à l’élection départementale où j’ai eu la chance d’être élue Miss Small Beauty Côtes D’Armor. En Septembre le rêve a continué et j’ai eu l’honneur de remporter le titre de Miss Small Beauty Bretagne 2018. Puis le 8 Décembre, le rêve est devenu réalité : j’ai été élue Miss Small Beauty France 2019 ! Avec ce titre je souhaite prouver que les femmes de petites tailles sont aussi élégantes et ambitieuses que les femmes de grande taille. J’ai beaucoup de projets en tête et vous pourrez les découvrir en me suivant sur facebook : Modèle Liza Roullé ! En attendant je vous souhaite une très belle année 2019 ! »


Retrouvez les candidates pour Miss Small Beauty et réservez vos places pour les élections Ille-et-Vilaine le 19 janvier à Montgermont, Morbihan le 23 février à Réminiac, Côtes d’Armor et Finistère le 30 mars à Corlay.

 

Reportage de Sarah Mot d’Elle – facebook.com/sarah

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.