Les plus belles îles du monde

306 0

Lointaines ou proches, petites ou grandes, leurs paysages sont paradisiaques … Qui sont-elles ? Les plus belles Îles du monde bien sûr !
En cette période hivernale on rêve de sable fin, d’eau turquoise et de soleil. Pour vous faire rêver voici un classement des plus belles îles du monde. Une chose est sûre après avoir vu de ce classement vous aurez des envies de voyages ! à vos maillots de bain et crèmes solaires, parez au décollage !


Bali – Indonésie

« L’île des Dieux » comme nombreux la surnomme est dotée d’un cadre incroyable. Cette île aux deux visages vous propose un séjour aussi bien farniente ou spirituel que rempli d’aventures. Côté terre, Bali vous offre des paysages paradisiaques avec des rizières en terrasse, des volcans, des lacs, des forêts verdoyantes mais aussi des temples et animaux. Coté mer, c’est l’Océan Indien qui longe ses plages sauvages. Une île remplie de culture que les Balinais nous font découvrir et qui fait toute son authenticité.


Bora Bora – Polynésie Française

Située en Polynésie Française ce semblable de paradis vous offre un cadre idyllique, une nature unique avec une faune marine incroyablement colorée, des lagons aux différentes nuances de bleu, des plages de sable blanc et des couchers de soleil orangé. Cette perle du Pacifique saura vous dépayser.


Les Îles Whitsunday – Australie

Les 74 îles de Withsunday se situent entre Queensland et la Grande Barrière de Corail. Ces îles sont célèbrent pour leurs plages de sables blanc fins et les eaux turquoise qui les entourent. Toute ne sont pas habitées et vous offre une escapade sur une île desserte, quoi de mieux pour des aventuriers ? Pour les amateurs de tranquillité, vous pouvez profiter du soleil et du climat tropical au bord de l’eau transparente ou faire de la plongée pour découvrir la faune marine que la Grande Barrière de Corail nous offre. Les Îles Whitsunday ont quelque chose à offrir à tout le monde au vu de leur nombreux trésor.


Fernando do Noronham – Brésil

Cette île située dans le pacifique a incontestablement les plus plages et eaux turquoise du monde. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île préserve sa faune et sa flore qui est d’une diversité incroyable, les tortues et dauphins ont élu domicile dans les eaux tièdes de l’île. C’est une des îles les plus belles du monde et une des plus tranquilles.


Saint John, îles Vierges des Etats-Unis – Caraïbes

Saint-John est une des Îles vierges des États-Unis, située dans les Caraïbes elle vous offre tous les plaisirs de cette région du monde, à savoir le sable blanc, les eaux turquoise et une faune et flore diverse et dépaysante. Cette île a su se préserver du tourisme de masse qui la rend encore plus belle car cette île est un territoire naturel protégé. Vous pourrez ainsi vous aventurer dans le parc naturel protégé, vous croiserai sans doute des animaux les plus connus au plus surprenant.


Santorin – Grèce

Santorin ou Santorini est une île des Cyclades grecques. Le village aux couleurs blanche et bleue qui se fondent dans la mer est perché dans les falaises et les plages noires volcanique entourées d’eau cristalline, autant de caractéristiques qui rendent cette île unique et atypique. Île chic et dynamique, elle vous propose toutes les activités possibles à la découverte des sports nautiques, de la gastronomie locale, des nuits festives ou tout simplement du charme de « La très belle ».


La Corse

L’île de beauté siège dans la mer méditerranée. La Corse est la destination idéale pour les amateurs de randonnée, de détente et de découverte. La Corse possède des paysages uniques en France avec ses eaux cristalline, ses calanques et plages mais aussi ses villages de bord de mer ou de montagne. Sur l’île l’atmosphère est relax et décontractée.


L’île Maurice – Afrique

L’île Maurice, située dans l’Océan Indien, regorge de trésors tropicaux. Une île moderne de par sa capitale avec un port animé avec un front de mer moderne et un marché très fréquenté. L’île déborde de paysages dignes des plus belles cartes postales comme ses plages bordées d’eaux turquoise ou la terre des sept couleurs de Chamarel.


Hawaï – Etats-Unis

Connu pour être un haut lieu du surf avec sa mythique plage de Waikiki, Hawaï ne se définit pas qu‘à cela. Cette île au décor de rêve est aussi historique avec Pearl Harbour ou le lieu de tournage naturel de Jurassic Park. La diversité de cette île la rend attractive, on peut y explorer des volcans en activité dans l’Hawai Volcanoes National Park, et voir de la lave en fusion, survoler les bandes rouge et verte du Waimea Canyon, ou marcher de belvédère en belvédère et profiter de vues à couper le souffle. Les petites îles qui l’entourent sont également à visiter pour encore plus de paysages incroyables.


Moorea – Polynésie Française

L’île en forme de cœur située dans le pacifique est réputer pour sa proximité avec 3 000 barrières de Corail où les plongeurs en tous genre pourront y découvrir des espèces marine diverses et variées. Côté terre, l’île s’est formée suite à l’effondrement de la moitié d’un volcan. Une terre exotique unique.


L’Île de Tasmanie – Australie

L’Australie possède un trésor à seulement 250 km du continent. Sur cette île vous croiserai des marsupiaux et autres animaux d’Australie. Cette île attire pour son climat, ses paysages, ses sentiers, sa faune et sa flore. L’incontournable de Tasmanie est sans doute Wineglass Bay, une plage de sable blanc de plusieurs kilomètres.


Les Maldives – Asie

Les Maldives c’est une vingtaine d’atolls et de milliers d’îlots aux plages de rêve. Destination luxueuse, certaines îles sont privées et les touristique sont destinées à une clientèle haut de gamme.
Jeunes mariés ou amateur de plongée les Maldives sont faite pour vous !


Les Seychelles – Afrique

Cet archipel situé dans l’Océan Indien possède de nombreux atouts pour encourager les visiteurs à venir découvrir ces îles tropicales proches de l’équateur. Des plages de rêve, comme l’anse Intendance à Mahé, l’anse Lazio à Praslin et l’anse Source d’Argent à La Digue sont à découvrir. Un séjour dans l’archipel garantit une nature époustouflante, adaptée aux plaisirs de la randonnée et aux loisirs nautiques.


Phuket – Thaïlande

Phuket est une île appartenant à la Thaïlande, elle offre une multitude de paysages spectaculaires, des lagunes bleues aux couchers de soleil roses sans oublier les moines vêtus en orange mais aussi ses rochers sortis de l’eau. Pour être au plus près du mode de vie des habitants, laissez-vous promener en tuk-tuk à trois roues, en taxi, en bus ou en bateau traditionnel. La côte nord et sud possède 2 ambiances différentes, au nord c’est la tranquillité qui y règne au contraire du sud où toutes les plages réputées s’y trouvent. Sur l’île vous pourrez découvrir de nombreuses activités comme la plongée, les activités nautiques, les promenades dans les terres à la découverte des montagnes, collines et toute autres beauté naturelle de cette île.


Saint-Barthélemy – Caraïbes

Les Îles des Caraïbes comptent parmi elles, Saint-Barthélemy ou plus communément Saint-Barth, l’une des plus prestigieuse de la planète. Cette île VIP est bordée de plages paradisiaque cachée quelques fois dans des criques les unes plus belles que les autres. Ambiance festive sur cette île, vivez des soirées de folie. Et pour les plus sportifs d’entre vous, l’île vous offre des sentiers de randonnée pour aller jusqu’à des panoramas magiques.

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.