Jeremy Fillonneau – Sans-Gêne, lingerie pour homme

674 0

Les marques de lingerie pour femme sont monnaie courante. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le portrait de Jeremy Fillonneau, créateur d’une marque de lingerie masculine.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la haute couture pour homme?

J’ai choisi de me lancer dans ce projet par passion. Je nourrissais l’envie et le besoin de créer une marque pour hommes depuis des années et à l’aube de mes trentes printemps j’ai sauté le pas.


Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans votre collection?


Depuis le début de mon parcours scolaire, je m’oriente vers une carrière de styliste. Après un baccalauréat STI Arts Appliqués en Vendée, j’ai suivi des études de design de mode dans le Choletais qui m’ont permis d’obtenir un diplôme de BTS design de mode.Par la suite, j’ai renforcé mes compétences par des formations complémentaires certifiantes dans les domaines de la mode sur Paris, puis de la lingerie/corseterie à St Étienne et Lyon.

Durant ces formations, j’ai eu l’occasion de faire de nombreux stages en entreprise (création de robe de mariée, création de robes de soirées haute-couture, lingerie fine féminine, création de corset), de participer à des concours et de remporter des prix coup de coeur décerné par des professionnels de la mode. En parallèle de mes dernières années de formation, je travaillais à mi-temps comme couturier/vendeur dans un atelier boutique de vêtements haut-de-gamme à St Étienne pendant 18 mois.

Au fil des années, j’ai développé de nombreux articles de mode destinés à la vente directe aux particuliers. J’ai pu ainsi affirmer ma créativité, mais, surtout toutes ces expériences enrichissantes m’ont encouragé à créer mon entreprise: depuis Juin 2016, je suis gérant de l’EIRL SANS-GÊNE Lingerie « Sous-vêtements pour hommes sacrément culottés!!! « .



Quelle est la ligne directrice de votre première collection. Comme l’avez-vous pensé?


La ligne directrice est définie par 3 axes: le confort, la séduction et la « provocation » audace. Ce troisième axe se veut plus confidentiel.
Mon objectif au travers de cette collection est de proposer une gamme de produits qui allient bien-être et esthétique au masculin, en imaginant des modèles confortables… et plus audacieux à connotations érotiques… « Un univers raffiné et sacrément culotté »La collection comporte trois gammes : l’ami, la gamme de l’amateur de confort; l’amant, la gamme du séducteur; et enfin l’audacieux, la gamme du joueur. Les différents modèles portent des noms évocateurs, en accord avec l’univers de la marque. On retrouve alors le confident et le complice, des boxers sobres et sportifs, l’effronté et l’impertinent, un mix de soie et dentelle, et le canaille et le bad boy… jeux de transparence et formes sexy !
100% made in France
Dans une démarche de production éthique et responsable, je collabore exclusivement avec des professionnels locaux, de la matière première à l’assemblage. Tous les produits sont donc confectionnés de A à Z de manière traditionnelle, dans les ateliers partenaires en Deux-Sèvres ( SCOP- ESAT)…Mutualiser les créativités locales, préserver les savoir-faire spécifiques et les emplois locaux, et assurer la production de produits de qualité : tel est le credo de la marque Sans-Gêne…La collection est pensée dans un ensemble, une globalité  avec des matières, des coloris et des axes thématiques assez larges au départ. De ces ensembles jaillis des idées des croquis, des formes que je dessines et mets en volume (prototypes). De ces prototypes peuvent découler différents produits, des déclinaisons et des pistes à explorer…)



Outre la boutique en ligne, y a t’il d’autres endroit où nous pouvons retrouvez votre collection?


La boutique en ligne est disponible depuis la mi-janvier, vous pouvez cependant découvrir notre première collection dans des boutiques sur Niort, Bordeaux et Cholet en dépôts. Je continue d’explorer ce canal de distribution, j’espère en trouver d’autres ( n’hésitez pas à me solliciter si ma collection peut intéresser votre clientèle).


 Comment a été perçu votre collection selon vous?

Pour que la collection soit perçue, il faut qu’elle soit aperçue !!! Donc merci à vous de me donner de la visibilité et de la crédibilité.
Je reçois des retours très positifs et encourageant, c’est très touchant.

La sélection des matières utilisées  suscite beaucoup de surprise au toucher, les personnes sont surprise par la finesse et la douceur.


Quand aurons-nous la chance de découvrir votre prochaine collection?

Je travaille actuellement sur les nouveautés, Je prends note des conseils et remarque que l’on me porte afin d’améliorer ce que je fais, on me demande d’autres typologies de produits comme le string, le slip et une ligne féminine…

Je lance un appel à tous ceux qui veulent fédérer à mon projet: Si des mécénats et généreux donateurs veulent contribuer et m’aider à donner vie aux futurs projets je suis ouvert à la discussion…


Nous vous invitons à découvrir les créations les plus audacieuses sur la boutique en ligne.

Découvrez la boutique en ligne: Sans-Gêne

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.