Sorties littéraires – Sept 2017

480 0

Envie de lecture? La rédac a compilé les sorties du mois les plus attendues.


Le beau mystère – Louise Penny

Genre: Thriller

Caché au creux d’une forêt sauvage du Québec, le monastère Saint-Gilbert-entre-les-Loups n’admet aucun étranger. Vingt-quatre moines y vivent cloîtrés. Ils cultivent des légumes, élèvent des poules, fabriquent du chocolat et prient. Ironiquement, la communauté qui a fait vou de silence est devenue mondialement célèbre pour ses chants grégoriens, dont l’effet est si puissant qu’on le nomme « le beau mystère ». Cette harmonie est rompue par l’assassinat du chef de chour et l’intrusion de l’inspecteur Armand Gamache et de son adjoint Jean-Guy Beauvoir. Les enquêteurs cherchent l’accroc dans ces vies consacrées à l’amour de Dieu, mais cette retraite forcée les place aussi face à leurs propres failles. Pour trouver le coupable, Gamache devra d’abord contempler le divin, l’humain, et la distance qui les sépare.

Sortie le 6 septembre

.

 

.

Millenium, tome 5 – David Langercrantz

Genre: Thriller

Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans Ce qui ne me tue pas, Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’État, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.

Sortie le 7 septembre

.

 

.

Sans coeur, tome 2 – Angel Arekin

Genre: Romance

Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

Sortie le 8 septembre

.

.

.

 

The Crime (The Curse 2) – Marie Rutkoski

Genre: Dystopie

Kestrel est la fille unique du général le plus admiré de tout l’Empire, dont le haut fait d’armes est d’avoir conquis Herran, une petite péninsule peuplée d’artistes et d’intellectuels. C’est là qu’elle a grandi, et qu’elle s’est liée avec Arin, un esclave acheté sur un coup de tête alors qu’elle-même réprouve pourtant l’exploitation de l’homme par l’homme. Mais Arin n’était pas un simple forgeron, n’était pas seulement son ami. Kestrel, stratège exemplaire, a su jouer de diplomatie pour affronter la tempête. Pour préserver les intérêts de l’Empire tout en sauvant Arin, elle a dû faire un choix terrible, lourd de conséquences pour son avenir. Elle est désormais dans une position dangereuse : choyée – du moins en apparence – par l’Empereur, elle est prisonnière de ses propres mensonges et des ors de la cour impériale…

Sortie le 14 Septembre

.

.

 

Greg Mandel, l’intégrale – Peter F.Hamilton

Genre: Science-fiction

Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir.

Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d’élite de la brigade Mindstar et doté d’un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable.

Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d’énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme… et Greg Mandel va affronter l’épreuve ultime.

Sortie le 20 septembre

.

 

A corps perdus – Maya Banks

Genre: Romance

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

Sortie le 22 septembre

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.