Magali TheMouse – Youtubeuse quinquagénaire

161 0

Qui a dit que les réseaux sociaux était pour les jeunes? On découvre aujourd’hui Magali, quinquagénaire, blogueuse et youtubeuse suivie par plus d’un millier de personnes.

Pouvez-vous vous présenter?

Bonjour. Je suis Magali TheMouse, 50 ans, mariée et deux ados… Voilà pour l’état civil!

J’ai un blog depuis 3 ans (www.themouse.org), je suis chroniqueuse sur radio France Bleu Azur depuis septembre 2017… Il y a quelques mois, avec ma chaîne YouTube (créée il y a pile un an, www.youtube.com/c/magalithemouse ), j’ai été présélectionnée pour la deuxième saison de Beautytube (académie de formation de youtubeurs créée par youtube et l’Oréal). Un vote « public » est mis en place sur la chaîne youtube de L’Oréal du 26/05 au 01/06 pour déterminer qui sera celle qui poursuivra l’aventure.

 

Comment vous est venu l’envie d’ouvrir votre blog il y a bientôt 3 ans?

Savez-vous pourquoi mon pseudo est TheMouse? D’abord parceque je suis de petite taille, mais aussi parceque la souris de mon ordinateur est un peu comme ma « 3ème main ». Il y a plus de 3 ans maintenant, à l’aube de mes 50 ans, le démon de l’informatique ne m’ayant jamais quitté, et ayant envie d’un nouveau défi personnel, j’ai eu envie de créer ce blog, pour m’adresser aux personnes de mon âge.

 

A quel auditorat s’adresse-t-il?

Eh bien voilà justement… Mon auditorat… Les personnes de mon âge!… les quadras/quinquas… les « Silver » (c’est comme cela que je les appelle… Rappel aussi de ma chevelure aux nombreux « fils d’argent ») Je souhaite montrer que les réseaux sociaux ne sont pas réservés qu’aux plus jeunes et que l’on peut y parler de mode, beauté, voyages ou tout ce qui touche au lifestyle, en l’adaptant à nous les « Silvers »!

 

Il y a un an, vous avez passé le cap de youtube en proposant un contenu vidéo à vos abonnés. Comment expliquez-vous cette envie à 50 ans passés?

Quand j’ai débuté mon blog il y a trois ans, je ne mettais aucune photo de moi. Jusqu’au jour où les abonnés en ont vu une et m’ont demandé de leur montrer mes looks et de leur donner des conseils en beauté et maquillage (ce n’est pas mon métier mais c’est justement ce qui les intéressaient).

Alors une fois l’étape technique vidéo et l’acceptation de me voir en vidéo passées, c’est tout naturellement que j’ai commencé à vouloir mettre en vidéo, ce que je fais sur le blog!


Sa vidéo la plus populaires:


Youtube ou le blogging sont perçus  comme des  »activités de jeunes ». Pourquoi avoir choisi ces supports? Qu’est-ce que cela vous apporte?

Comme je l’ai dit, il m’a d’abord fallu passer quelques étapes « techniques » aussi bien pour la création du blog que de la chaîne Youtube… Car je ne suis pas d’une génération qui est « née avec la souris à la main »! J’avais envie de montrer qu’autour de 50 ans, rien n’est terminé et au contraire tout commence contrairement à ce que certains médias pourraient laisser croire! Et quasiment tous les jours, avec mon blog et ma chaîne YouTube, mes abonnés me démontrent que j’ai eu raison de me lancer!

Ce que cela m’apporte? Un immense plaisir d’échanger avec la communauté de mes abonnés! Bien souvent dans les commentaires nous échangeons sur les sujets que j’aborde! Finalement, ce n’est pas parce que l’on souffle plus de bougies que nos envies et préoccupations changent!!!

 

Pensez-vous que les quinquagénaires et plus sont abandonnés dans la diversité des contenu? (pas assez représenté, peu de chose dédiée, etc.)

En effet, trop souvent les médias laissent penser qu’après 50 ans,  nous n’avons droit qu’au rôle de « grand-mère »! D’ailleurs, à peine vous soufflez votre 50ème bougie que vous commencez à recevoir les publicités « conventions obsèques » ou pour l’incontinence urinaire!!! Eh bien non!!! Alors il m’a paru important de montrer que nous sommes en pleine forme et que cela suffit de nous mettre dans la case « ménagère de plus de 50 ans »! Trop souvent nous voyons des publicités pour des crèmes anti-âge présentées avec des mannequins d’à peine 20 ans! Mais de qui se moque-t-on? Pareil dans la mode! On nous imagine avec des vêtements « vieux », aux tailles inadaptées et on nous met même des « interdits » vestimentaires!!!

Donc cela suffit! Il faut évoluer et que les médias demandent aux « Silvers » ce que nous attendons vraiment, pas qu’ils imaginent nos besoins! Et même lorsque je reçois certaines demandes de partenariat, c’est là aussi orienté « vieux »: je peux vous dire que ces mails vont directement à la poubelle… Les auteurs de ces messages n’ont vraiment rien compris et finalement ont ratés leur communication! Il y a encore d’énormes progrès à faire!!!

Cela me permet de vous remercier de m’avoir permis de m’exprimer ici au nom des « Silvers », des « vrais » quinquas et plus, pas ceux imaginés par des soi-disant spécialistes en communication qui n’ont encore rien compris!


Retrouvez Magali:

https://themouse.org/

http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Laissez un commentaire

Note: Your password will be generated automatically and sent to your email address.

Forgot Your Password?

Enter your email address and we'll send you a link you can use to pick a new password.